Superformance est l’un des spécialistes de répliques de Shelby Cobra. Il compte indéniablement parmi les plus réputés. Superformance a décidé de s’allier à Roush, éminent préparateur de Ford, pour concocter une Cobra démoniaque.
La Superformance MKIII est en effet équipée d’un V8 7,0 litres Roush développant la bagatelle de 576 ch. Dans l’absolu me rétorquerez-vous 576 canassons, à notre époque, ce n’est pas plus impressionnant que ça. Peut-être. Sauf que dans le cas qui nous intéresse, ils n’ont que 1180 kg à propulser. Et que le comportement d’une Cobra, même parée de boudins de notre époque également, restera toujours sauvage.
Voilà pour l’essentiel. Pour le reste, Superformance, qui a badgé cette MKIII de l’emblême Roush, propose un programme complet d’équipements (notez les tapis bien épais !) plus ou moins utiles, plus ou moins dans l’esprit d’une Cobra digne de ce nom. J’allais oublier, l’auto devrait être inscrite au catalogue.
Pour terminer, si vous souhaitez avoir une petite idée des capacités d’une Cobra signée Superformance, je vous conseille un petit détour par cette vidéo…
Source : MA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération