La nouvelle mouture du ludospace de Renault, le Kangoo est sur les rails ! On sait qu'il existera en deux versions différentes : une version trois portes dont le concept car est baptisé "B up" et une version 5 portes. Sa face avant est assez déroutante : pas vraiment laide, les clignotants rejetés à l'extrémité des phares surprennent un peu. Comme sur les Clio et Mégane, on aperçoit le bouclier qui remonte très haut sur le capot et on peut présager que, comme sur les deux modèles précédemment cités, la première partie du capot sera en matériau composite. Le mariage de cette "soupape" (en cas de léger choc avant, il ne faut pas remplacer le capot mais juste la partie en plastique qui le devance) et du capot court n'est pas très heureux.
La partie arrière de la version B up ne manque pas de personnalité avec sa vitre de custode très arrondie et sa porte arrière dissymétrique, comme sur le Land Rover Discovery par exemple. Le hayon de la version 5 portes est quant à lui beaucoup plus classique, mais le seuil de chargement promet d'être bas : bon point pour les déménageurs.
Sous le capot, peu de surprises : on devrait retrouver la gamme de moteurs de la Clio. Le lancement n'est pas prévu avant 2007/2008 mais ces véhicules, celui de couleur or tout particulièrement, semblent être prêts à être exposés dans un salon. Le nouveau Kangoo à Paris ou pas ?
Source : Autoplus via Xelopolis
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération