Un lecteur du site Carscoops a immortalisé un véhicule surélevé lourdement camouflé. Les traits de cette voiture haute sur pattes trahissent la prochaine génération du Mazda CX-9.
C'est la première fois qu'un 4x4 de test est surpris en pleine nature. Ce dernier se trouvait outre-Atlantique lors de la prise des photos par l'internaute Ken. Son design est attendu avec des lignes très dynamiques comme le veut l'identité visuelle du Japonais « Kodo ». Le capot plonge, la calandre est béante tandis que les surfaces vitrées sont réduites. Sur les images, le CX-9 montre des angles plus marqués que les récents petits crossovers de la marque, CX-3 et CX-5.
Le lever officiel du voile devrait avoir lieu d'ici fin 2015. La commercialisation du SUV statutaire Mazda débutera plus tard lors du premier trimestre 2016. Côté mécanique, son capot abritera sans doute le dernier-né de la famille Skyactive : un 2,5l essence quatre cylindres turbocompressé de 192 chevaux. L'offre diesel comportera un 2,2l décliné en 150 chevaux et 175 chevaux. En France, ces blocs sont proposés dans la gamme des moteurs de la grande berline Mazda 6.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération