General Motors possède avec Chevrolet une marque plus mondiale que véritablement américaine. Lors du salon de Sao Paulo, sur un marché important, le constructeur a dévoilé Onix (pas Onyx), une nouvelle auto reposant sur une architecture Gamma II partagée avec la Cobalt US que l'on a adaptée aux spécificités routières (assez difficiles) de la région.


L'Onix 5 portes sera produite au Brésil et commercialisée en 3 niveaux de finition (LS, LT et LTZ) avec des moteurs essence 1,0l 78/80 ch et 1,4l 98/106 ch capable de fonctionner à l'éthanol seul ou avec les 2 carburants (flexfuel) comme c'est une habitude là-bas. La boîte sera manuelle à 5 rapports ou automatique 6 rapports. L'équipement se veut moderne avec le Bluetooth et le système MyLink de Chevrolet qui gère ce que l'on appelle l'infotainment tandis que les possibilités de personnalisation seront nombreuses.


« Nous avons chercher à créer une auto au design fort et à haut niveau de confort et de technologie qui dépassera les attentes des clients. » Voilà qui est dit.