Peut-être n’êtes-vous pas encore familier avec Datsun. Cette marque japonaise a été relancée il y a quelques mois par le groupe nippon Nissan pour en faire son entité low cost, à la manière du groupe Renault avec Dacia. Datsun a déjà présenté plusieurs modèles – a priori nettement moins convaincants que ceux de Dacia – et profite de l’édition 2014 du salon de Moscou (Russie) pour ajouter une corde à son arc. Voici donc la nouvelle mi-DO.

Jusqu’à aujourd’hui, la nouvelle gamme Datsun comprenait la GO, la GO+ et la on-DO. Basiquement, la nouvelle mi-DO est une DO comme on peut le deviner. Seulement, alors que la première est une berline quatre portes, la seconde est une cinq portes, dotée d’un hayon. Elle mesure 3 950 mm de long, 1 700 mm de large, 1 500 mm de haut et repose sur un empattement de 2 476 mm. Elle est motorisée par un bloc unique (1,6 litre de 87 ch) associé au choix à une boîte manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre rapports. Parmi ses équipements de série, on note la présence d’airbargs conducteur et passager (avant) ainsi que celle d’un ABS.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération