Grâce à ces nouvelles motorisations, Renault annonce pour son Kangoo une consommation à 4,4 l/100 km (soit 115 g de CO2/km ). L’intervalle de vidange est porté à 40 000 km/2 ans. Au total, les coûts d’usage baissent d’environ 14 % (par rapport au dCi 90 et 75 classiques), selon le constructeur.
Les nouveaux moteurs diesel disposent également de la récupération d’énergie à la décélération et au freinage (Energy Smart Management) et du Stop & Start de dernière génération. Celui-ci se caractérise par :
- l’absence de coupure du moteur intempestive dans les embouteillages : le véhicule doit dépasser 4 km/h pour que le système Stop&Start se redéclenche après un arrêt ;
- le maintien de la température de l’habitacle, mais également du fonctionnement de la radio et de la navigation ;
- ou encore la réduction des bruits par une baisse du niveau de la ventilation en mode arrêt.
En version 90 ch, un couple de 200 Nm est disponible dès 1 750 tr/min. Le moteur Energy dCi 75 délivre quant à lui 75 ch et un couple de 180 Nm disponible dès 1 750 tr/min.

Le Kangoo Energy dCi 90 sera commercialisée dès le mois de mars en France à partir de 19 300 € TTC pour le Kangoo et 16 350 € HT sur pour le Kangoo Express. La version 75 chevaux sera, quant à elle, commercialisée au mois d’avril.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération