Esthétiquement la filiation avec la Type H se traduit par le gabarit et la face avant qui reprend les nervures sur le capot et la bouche béante. Ce vaisseau voyageur, un shuttle du futur, selon Citroën, est capable d’accueillir 9 passagers. Le constructeur nous présente son concept comme le véhicule de la famille moderne : divorcée, recomposée, Hight-tech, etc. Ici la banquette centrale peut se transformer en lit ou en tablette de travail tandis que les deux sièges passagers avant basculent pour faire face aux passagers arrière. Le Tubik reprend la technologie de l’actuel 3008 Hybrid 4, un 2.0 HDi couplé à un moteur électrique.
Salon de Francfort 2011 : Citroën Tubik concept : le shuttle du futur
Citroen continue les clins d’œil au passé : après la survolt, réminiscence de la deuche, voici le Tubik qui un représentation moderne du mythique Citroen Type H, plus connu sous le nom de panier à salades.

Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération