Nous savions que Mercedes planchait sur un moteur révolutionnaire baptisé Diesotto et monté sous le capot d’un concept-car pour Francfort, en voici la première photo teasing.
Pour l’événement germanique, Mercedes sortira l’artillerie lourde avec 19 nouveaux modèles dont 7 hybrides et cette F700 Concept tournée vers un futur proche de la marque à l’étoile.
Avec son Diesotto, la F700 ne consomme que 5.3 litres aux 100 km et n’émet donc que 127 gr/km, soit une valeur impensable pour un véhicule de ce gabarit et que l’on retrouve plutôt dans le segment des citadines et compactes !
Pour ne pas se faire distancer par la concurrence sur la course à l’écologie, Mercedes ne s'arrête pas en si bon chemin puisque le constructeur y présentera sa Classe S300 Bluetec Hybrid forte d’un 4 cylindres de 224 ch pour 560 Nm à la sauce hybride. Celle-ci ne consomme que 5.4 litres aux 100 km, soit un taux d'émissions de CO2 de 142 gr/km. Ceci représente -57 gr de CO2 ou -30% de consommation par rapport au segment de la Classe S.
Notons qu’elle se conforme aux normes EU6 ou BIN5 en vigueur aux Etats-Unis.
Mercedes présentera aussi sa E320 Bluetec élue ‘World Green Car of the Year 2007’, mais surtout sa E300 Bluetec encore plus sobre.
A ceci s’ajoute également la Classe ML450 Hybrid qui arrivera sur la marché en 2009 avec 340 ch et 480 Nm de couple sous le capot, et surtout une consommation mixte de 7.7 litres aux 100 km et un taux d’émissions de CO2 de 185 gr/km.
Enfin, Mercedes lèvera le voile sur des Classe C Bluetec avec ou sans technologie hybride, mais nous ne disposons pas de plus d’information dans le communiqué presse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération