Les personnes désireuses d'être en sécurité dans une automobile n'ont guère le choix : il faut se tourner vers les rares constructeurs proposant des autos blindées et protégées. C'est le cas notamment chez Audi qui commercialise depuis plusieurs années l'A8 blindée. Le constructeur la remet au goût du jour pour le salon de Francfort avec une variante répondant à « la certification globale VR9, soit le standard le plus élevé en protection balistique ». L'A8 se place ainsi au niveau d'une Mercedes S600 Guard ou encore d'une BMW Série 7 « High Security ».
Audi propose également les services et équipements suivants : « système de communication blindé dans le coffre, système de communication avec le monde extérieur et un déverrouillage sélectif des portes. Sur demande, Audi offre des solutions telles que son système d’extraction d’urgence breveté, un système d’extinction de feu et un système d’aération d'urgence ».
Sous le capot, on retrouve deux moteurs au choix : le V8 biturbo de 435 ch et le W12 de 500 ch, les deux étant associés à la transmission intégrale Quattro.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération