Les constructeurs ont beau vouloir garder leurs nouveautés secrètes jusqu’au dernier moment, il y a toujours des fuites. Cette fois-ci, c’est au tour de Renault de se faire surprendre par un site italien qui vient de diffuser les photos officielles de la quatrième génération de Mégane.
Encore inédites, les lignes de la Mégane sont dans la continuité des dernières réalisations de la marque avec une face avant désormais caractéristique avec un logo proéminent et des projecteurs reprenant la signature visuelle inaugurée sur la Talisman. Le modèle présenté est décliné dans la version GT d’où la présence d’appendices aérodynamiques spécifiques notamment au niveau des boucliers avant et arrière ainsi que des jantes.

Même constat dans l’habitacle où l’on remarque que Renault a décidé d’implanter l’écran multimédia verticalement, comme sur l’Espace V ou la Talisman. La firme française se démarque ainsi clairement de ses concurrents et souhaite donner à sa Mégane une image Premium. En observant plus précisément, on constate que l’instrumentation sera 100 % numériques (sûrement paramétrables), que cette Mégane bénéficiera d’un frein de parking automatique mais aussi du dispositif MultiSense, proposant plusieurs modes de conduite (Natural, Sport, Confort, Eco)

Conçue sur la plateforme CMF, cette Mégane devrait être pourvue du 1.2 TCE 130 ch et peut être même une déclinaison 160 ch du dCi. Une motorisation présente peut être sur la version GT que l’on a devant les yeux. Cette dernière devrait ainsi recevoir le 4 Control et ses 4 roues directrices.
Pour le reste des informations (dimensions, motorisations, etc..), il faudra attendre l'ouverture du salon de Francfort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération