Le constructeur japonais Nissan dévoile via cette photo partiellement couverte de noir son intention de présenter un concept de crossover au salon de Francfort. Il pourrait s'agir d'une étude liée à la prochaine génération du best-seller Nissan Juke.


Bien entendu, toutes ses informations sont encore secrètement gardées. La firme pilotée par Carlos Ghosn n'a même pas précisé l'appellation du véhicule surélevé. Le communiqué indique -en faisant abstraction du Honda HR-V lancé en 1999- que Nissan est « le pionnier du segment crossover avec les Juke, Qashqai et X-Trail ». Le document ajoute que « pour l'avenir, la barre de l'innovation sera placée plus haut ».


Sur l'image d'annonce, l'arrière de la voiture est masqué. Son nez très sculpté comporte une calandre en « V » propre à l'identité visuelle Nissan, des feux de jour à LED en boomerang, un capot noir, une carrosserie rouge et un bouclier aux prises d'air généreuses. Les détails de ce concept débouleront le 15 septembre à l'ouverture des portes de l’événement allemand.