Petit flash-back dans les années soixante. Dodge compte bien développer l’arme ultime pour les courses de Nascar et décide d’exploiter une faille du règlement : la marque conçoit une version à l’aérodynamisme largement modifié de son gros coupé Charger et crée la Daytona, qu’elle est obligée de vendre à 500 exemplaires pour l’homologation de son pendant en compétition. L’un des muscle cars les plus terrifiants de l’histoire était né. Aujourd’hui, elle ne sert plus à l’homologation en Nascar mais certains préparateurs s’amusent quand même à ressusciter le mythe Daytona.
Cette fois, c’est HPP ( Heide Performance Products ) qui se lance. Présentée dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas, sa Daytona est basée sur une Challenger contemporaine, sensiblement modifiée pour se parer d’un nez plongeant identique à la vraie Daytona et de l’aileron géant qui va avec.
Sous le capot, le V8 5,7 litres est équipé d’un compresseur Vortech et passe à environ 600 chevaux.
Le résultat est quand même très joli.
Via Carscoop.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération