Voilà une alerte radicale et plutôt inquiétante. Chrysler a expressément demandé aux clients de modèles Dodge Challenger V6 produits entre décembre et janvier dernier de cesser immédiatement d'utiliser leur auto. Cela concerne au total 4 400 voitures mais 2500 propriétaires puisque 1900 sont encore en concession dans l'attente de trouver un acheteur.
Chrysler évoque un problème électrique qui peut amener à un court-circuit et donc au final à enflammer le véhicule. Chrysler a déjà comptabilisé 7 incendies qui n'ont pas fait de blessés et demande à ses clients de ne pas garer leur auto à proximité d'une structure qui pourrait s'embraser jusqu'à ce qu'elle soit réparée. Tous ces modèles sont équipés du V6 Pentastar 3,6l, un moteur fabriqué dans l'Ontario et qui se trouve être à l'origine du problème. Un composant électrique spécifique à ce moteur a été monté dans une configuration impropre, ce qui peut causer ce court-circuit. Chrysler propose évidemment un véhicule de remplacement gratuit jusqu'à ce que la Dodge Challenger concernée soit réparée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération