La Nissan GT-R évolue encore et toujours. En 2013, si l'extérieur n'a absolument pas changé, les modifications au niveau du châssis (abaissement du centre de gravité de la partie avant, nouvelle suspension, meilleure stabilité) et du moteur (meilleure courbe de couple entre 4 et 6000 tr/mn, temps de réponse amélioré) suffisent à procurer une amélioration notable. Si nous savons déjà que le 0 à 100 km/h est vaporisé en seulement 2,7s mais nous ne savions pas encore quel était le chrono de cette mouture sur le Nürburgring.


Dans une vidéo où Mizuno-San, le père de la GT-R, nous détaille les changements opérés sur les versions 2013, il termine en nous montrant les datas relevés lors des tests réalisés au mois de mai dernier en spécifications d'origine précise-t-il, « contrairement à d'autres constructeurs ». La télémétrie indique un chrono en 7'19''1 mais Mizuno explique que le pilote a été amené à lever le pied à 2 moments en arrivant sur d'autres voitures. Il estime donc que ce chrono peut être abondé d'une demi-seconde, ce qui nous donne le fameux 7'18''6.


Chez Porsche où l'on annonce une 918 Spyder hors de prix en 7'14'', on doit se gratter la tête. Au moins autant que chez les autres constructeurs. Notez que 7'18''6, c'est 20 secondes de mieux que la première génération de GT-R R35.