Depuis plusieurs semaines maintenant, vous avez pris l'habitude de vous faire tirer de sous la couette (ne pas oublier de lire le 'de') par un barbu débonnaire qui aime vous susurrer à l'oreille des sons qui aident à choir du matelas de bonne humeur, les yeux grands ouverts, sourd ou en sueur, c'est au choix.
La chanson est rarement douce et plus adaptée aux grands qu'aux petits enfants. Aujourd'hui, en l'absence de votre réveil matin préféré, c'est à moi de m'asseoir sur votre table de chevet, j'en ai profité pour mettre quelques madeleines dans votre café. L'idée est de faire remonter des souvenirs enfouis profondément pour des cinquantenaires qui hésitent aujourd'hui entre acheter tout de suite une Toyota Prius ou attendre la Mitsubishi i-MieV. Pourtant lorsqu'ils avaient 20 ans, les objets à 4 roues qui les faisaient frémir fonctionnaient à l'huile de ricin et à l'essence ordinaire et les plus impressionnants virevoltaient sur des routes tortueuses aux 4 coins de l'Europe.
Comme les extraordinaires Groupe B ne surprennent plus grand monde, j'ai choisi de vous réveiller au doux son du rallye de la fin des années 70 où l'on trouvait en vrac et sans ordre d'apparition à l'écran, des Lancia Stratos, des Talbot Sunbeam Lotus, des Fiat 131 Abarth, des Ford Escort MkII, des Alfa GTV6, une Opel Kadett, des Fiat 124 Rallye Abarth, une Porsche 911 2.7 RS, une Datsun Violet 160j, une Mercedes 500 SLC ou une Alpine A110.
À l'époque ça chantait autrement mieux que les WRC asthmatiques actuelles.
Attention, vous oubliez vos chaussettes ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération