Après les premières esquisses, voici la version non pas de chair et de sang mais d'aluminium et de carbone de la Ford GTX-1 présentée au SEMA Show.
Dessinée par Mark Gerisch de Genaddi Design Group, spécialiste de la décapitation automobile ayant déjà fait ses preuves sur la Rolls-Royce Phantom ou le Cadillac Escalade, c'est cette fois-ci sur la Ford GT qu'il s'est acharné.
S'inspirant de la version de course éponyme de 1966 vainqueur à Sebring, il ne s'agira pas d'un modèle à part entière, mais d'une conversion sur la base de la version fermée.
Constitué de 4 éléments, le toit modulable permet d'être en configuration coupé, T-Top (avec juste une barre de renfort longitudinal) ou roadster.
Le prototype présent sur le salon est par ailleurs aussi dotée d'une version modifiée du V8 5.4l à compresseur affichant 618ch.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération