Avais-je encore donné trop d'indices ? Le quizz du 15 octobre a trouvé sa réponse dès le premier commentaire, exploit assez rare s'il en est !
La Citroën BX 4TC est, il est vrai, un objet à part de la production automobile française. Notre cher constructeur national n'est pas allé au bout de la démarche, n'a peut-être pas assez investi dans le concept, mais quoi qu'il en soit, la berline aux chevrons n'a pas eu la carrière qu'elle méritait.
A tel point que la version de série, produite pour homologuer le modèle de course, a été rappelée pour être détruite ! Il n'en resterait plus que quelques dizaines aujourd'hui... Dommage, ce n'est pas tous les jours que l'on voit une 4 roues motrices avec différentiels et moteur turbo !
Mais le manque de fiabilité et de développement, n'ont pas permis à Citroën de pouvoir l'exploiter plus de 5 mois au championnat du monde des rallyes...
Aujourd'hui, la C4 WRC et la meilleure voiture de rallye de la terre, mais pour une production en série d'autre chose qu'une édition «Loeb» dieselisée, on repassera...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération