Il y a deux semaines, je vous ai proposé une sportive trop peu connue… et pour cause, ses concurrentes directes étaient les Golf et les 205 GTI ! L’Opel Kadett GTE aurait pu devenir un très grand classique, mais quelques petits détails l’ont desservie. Ses performances tout d’abord n’étaient pas exceptionnelles. Le 1.8 8 soupapes avait la santé, les 115 chevaux étaient bien là. Mais l’Opel était lourde, avec près de 1000 kg sur la balance, elle faisait « presque » office de pachyderme face à ses concurrentes ! Son moteur était peu communicatif, peut-être trop linéaire ?
Toutefois, le châssis était quasiment une référence dans la catégorie. La présentation était sobre, le style affirmé, bien que très carré. Mais il faut avouer que sa bouille était craquante !
Un joli modèle, trop rare désormais sur nos routes. Félicitons l’anonyme de 9h23 qui a trouvé la réponse très rapidement. Il va vraiment falloir que je hausse le niveau de ces quizz…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération