La cérémonie s'est déroulée le 2 juillet dernier mais Renault n'en fait état qu'aujourd'hui. Pourtant, les Red Dot Award lancés en 1955 sont assez courus dans le milieu du design et recevoir la distinction « best of the best » est une énorme reconnaissance. Tout cela pour dire qu'on peut s'étonner du peu d'empressement de Renault pour signaler que le Renault Twizy a réussi le tour de force d'obtenir ce prix du « best of the best Product design 2012 ».
Face à 4515 candidatures venant de tous les horizons (pas seulement automobile) et 30 experts internationaux, le Twizy a fait son effet et a séduit les juges grâce notamment à son « design révolutionnaire, son agilité, son ergonomie et son système de sécurité inédits ».
Eric Diemert, directeur du design de Renault Sport Technologies est heureux : « Nous sommes heureux que le concept, les lignes et les fonctions de Twizy aient été récompensés par le Red Dot Award. Parce que la marque Renault est centrée sur l'humain, nous avons conçu Twizy de façon à exprimer une nouvelle mobilité urbaine mettant l'accent sur une très grande facilité d'usage. L'expression de l'objet étant fondamentale, nous avons travaillé très tôt sur l'attitude générale mais également sur le dessin de la face avant pour donner à Twizy une image sympathique traduisant immédiatement son caractère ludique. Ce prix nous encourage à poursuivre notre engagement en faveur de l’innovation pour tous, chère aux véhicules de la gamme Renault, pour les rendre toujours plus innovants et attrayants. »

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération