Renault Trucks a ainsi annoncé qu’il allait recourir au chômage partiel entre la mi-novembre et la mi-janvier sur les sites d’assemblage de Bourg-en-Bresse (Ain) et de Blainville-sur-Orne (Calvados) ainsi que sur les sites industriels (moteurs et assemblage) de Vénissieux (Rhône). Concrètement, entre zéro et quatre jours devraient être chômés selon les sites. Celui de Bourg-en-Bresse sera a priori le plus touché : trois jours de chômage y sont prévus au mois de novembre et quatre jours au mois de décembre.
Renault Trucks n’est évidemment pas le seul constructeur européen de poids-lourd à être affecté par un marché en recul de 7 % sur un an (chiffre à la fin du mois de septembre). Scania, également implanté en France dans la région de Angers, avait diminué sa production dès la fin de l’année 2011 avant de la diminuer à nouveau en début d’année. Volvo, Daimler (Mercedes) et Fiat avaient également été contraints d’adopter des mesures similaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération