Ce rappel ne concerne que les Scénic 2 fabriqués depuis le début de la production et jusqu'au 20 juin 2005, et uniquement ceux qui sont équipés, en série ou en option, du frein de parking automatique électrique. Pourquoi ? Tout simplement parce que le souci concerne justement cet équipement.
Il se trouve qu'il est possible que celui-ci se déclenche de manière intempestive alors que le véhicule est en mouvement et sans intervention du conducteur. Pour éviter cela, les techniciens du réseau doivent procéder tout simplement à une reprogrammation du boîtier de gestion de la fonction. Une opération qui ne prendra que 30 minutes en moyenne.
Les propriétaires concernés sont contactés par courrier, lequel les invitera à prendre RDV au plus vite avec leur concessionnaire habituel. Pour ceux qui ont un doute sur le fait que leur véhicule est concernés (acheté d'occasion par exemple, donc risque de ne pas recevoir le courrier...), vous pouvez vous rendre directement en concession avec la carte grise. Le numéro de série permettra de vous dire si oui ou non votre exemplaire doit y passer. Au besoin, un coup de fil au service relation clientèle pourra aussi vous orienter : 008 008 736 28 58.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération