Ferrari a annoncé qu'un rappel de plusieurs modèles était lancé afin de solutionner un problème sur leur moteur. Au total, ce sont 206 Ferrari California et 458 qui devront repasser par la case concession pour réparation. Le problème se situe au niveau du vilebrequin dont le traitement de surface réalisé par machine n'a pas été calibré correctement. Ce souci peut ensuite entraîner des vibrations qui selon leur degré peuvent alors conduire à une panne.
Pour être précis, ce problème n'occasionne aucun risque d'incendie contrairement au premier rappel de 458 dont un adhésif mal positionné pouvait s'enflammer et ce défaut de finition du vilebrequin ne concerne finalement que 206 des 13,000 autos produites. Bien peu au total.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération