1. Nous évoquions ce matin même les futures Mercedes Maybach et Maybach Pullman. Depuis, il a été confirmé que la Maybach sera présentée dans le cadre du prochain salon de Los Angeles, au mois de novembre prochain. L’empattement de cette variante sera allongé de 200 mm par rapport à la variante LWB (3 165 mm). Quant à la Maybach Pullman, il devrait s’agir d’une 2+2+2.


2. Au salon de New York, lequel vient d’ouvrir ses portes, Mazda dévoile conjointement une nouvelle série spéciale de sa MX-5 mais aussi – et surtout – le châssis (photo) de la prochaine génération dont la présentation est attendue pour les mois à venir. On sait déjà que la nouvelle génération perdra environ 100 kg par rapport à l’actuelle alors que la puissance moyenne des versions sera orientée à la hausse. Que de bonnes nouvelles !


3. L’actuel Land Rover Freelander n’aura pas de descendant direct. Son successeur sera membre de la nouvelle famille Discovery intronisée, également au salon de New York, par un concept inédit. On a appris que celui qui succédera au Freelander devrait être nommé Discovery Sport.


4. La marque italienne ATS en pleine renaissance confirme ses plans. Elle prévoit de lancer deux nouveaux modèles sous sa propre marque mais également une nouveauté d’ici la fin 2015 portant la marque De Tomaso qu’elle a acquise.