Après une nuit dans un campement un peu plus confort que le bivouac habituel, nous repartons à travers les massifs d’Acacus. Exit les dunes et mer de sable, on reste dans les paysages beaucoup plus rocailleux parsemés de quelques arbres et dromadaires. C'est tout simplement reposant, apaisant, relaxant... C'était le calme avant la tempête ! Dès le lendemain, nous quittons les rochers pour retrouver nos chères et tendres (quoique) dunes et les retrouvailles furent détonantes !

Nous débutons par la descente de l'enfer ! Une dune immense, 150 mètres de dénivelé, 700 mètres de longueur... Autant vous dire que nous ne faisions pas les malignes ! Les premiers mètres, tout se négocie bien, puis l'appréhension et le sable mou nous font partir en devers... Là, le palpitant grimpe en flèche ! Le Nissan se retrouve presque perpendiculaire à la pente... La sensation du tonneau est dans tous les esprits.

La tension monte dans le voiture mais nous ne cédons pas à la panique ! On arrive à redresser les roues, on accélère et c’est reparti , dans le sens de la pente cette fois ! Il nous aura fallu un peu de temps pour nous en remettre. Ouf!

Les sensations de la journée n'étaient pourtant pas terminées...

On poursuit par une série de franchissements, que nous réussissons après plusieurs reprises pour certains. Lasses de ne pas les passer du premier coup et des marches arrière dans le sable mou qui sont loin d’être évidentes, nous décidons donc d'adopter une autre tactique : les gaz à fond ! Mais après voir fait décoller les 4 roues, puis taper l'avant du Patrol (une très belle cascade que vous pouvez admirer dans la vidéo ci-dessous), nous avons compris que nous n'avions pas opté pour la meilleure solution ! Beaucoup plus de peur que de mal, on se porte à merveille et la voiture aussi (solide ce bolide!).

Le soir au bivouac, nous pouvons enfin décompresser. La nuit portant conseils, nous restons persuadées trouver la bonne allure pour enfin franchir les crêtes tout en douceur et ménager notre monture.

Mission réussie pour le lendemain avec une belle journée de franchissements intense en concentration et riche en finesse. Le tout au beau milieu d'un décor d'Indiana Jones.

La suite sera près des lacs ...