La fin approche, les dunes s’éloignent, un dernier regard dans le rétroviseur pour bien garder en mémoire ces paysages magnifiques et apercevoir ces montagnes de sable une dernière fois avant de regagner le bitume…
15 jours à vivre dans le désert
4 jours pour attendre une douche
Quelques heures de pure adrénaline,
Quelques minutes pour lire le sable, anticiper et décider ce qu’il faut faire,
2 secondes d’angoisse, d’agacement ou de découragement,
Et 1 seconde ou encore moins pour repartir et recommencer.
Voilà l’histoire de notre raid…
Ce voyage pousse à la réflexion sur soi-même et ses habitudes de vie qui n’ont plus lieu d’être dans le désert. Les notions de temps disparaissent (vous pouvez oublier votre montre); la vie est rythmée sur le soleil, le road book et nos besoins primaires. Là bas, on oublie aussi le téléphone, internet…
Toutes ces absences de contraintes contribuent à une sensation de totale liberté !
15 jours magiques et extraordinaires, où tout est réuni : découverte d’un pays, décors de carte postale, plaisir de conduire, sensations fortes...
C’est une aventure hors norme mais c’est aussi et peut être avant tout une aventure humaine !
Nous vous avons essentiellement parlé de nous jusque là, mais ce voyage s’est construit autours d’une équipe époustouflante : Participants/organisateurs, motards/4x4, experts/novices, hommes/femmes, parisiens/provinciaux, français/belges, un groupe complémentaire et solidaire !
Partage, entraide et franches rigolades pourraient illustrer l’ambiance qui régnait entre nous durant ces 15 jours.
Enfin, nous ne pouvons terminer notre histoire sans vous recommander vivement ce voyage. Pas besoin d’être un as du volant ou un féru d’auto… la preuve, 2 minettes complètement novices sont revenues à bon port, entières et émerveillées. L’élément primordial reste la voiture; qu’elle soit adaptée et bien préparée et le tour est joué… enfin presque !
On prend les mêmes et on recommence ? En ce qui nous concerne, on repartirait tout de suite !
Amonzevo s’éveille, Amonzevo, où allons-nous ?
Cécile et Leslie
Un grand merci à Nissan pour nous avoir confié « Coco », le Patrol, redoutable franchisseur de dunes (bah oui, vous ne saviez pas que les filles donnaient un surnom à leur voiture ?) et à Caradisiac pour nous avoir permis de raconter notre histoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération