Radical est dorénavant importé en France. L'annonce avait été faite par le constructeur il y a plusieurs semaines déjà, mais le nouvel importateur préférait attendre de toucher ses deux premières voitures, des SR3, pour nous en dire davantage. C'est aujourd'hui chose faite!
La marque anglaise va être distribuée sur le territoire français par Sports Cars Unlimited, société située dans le sud de la France. A sa tête, on retrouve deux personnalités déjà bien connues des passionnés de voitures anglaises. Ce sont en effet John Brittain et Romain Rousseaux qui sont aux commandse, ceux-là même qui avaient fondé TVR France avant que la marque n'entre dans une période trouble…
Romain Rousseaux a bien voulu nous éclairer sur les nouveaux projets du tandem.
Caradisiac : Quel va être le périmètre d'action de Sports Cars Unlimited dans l'importation de Radical?
Romain Rousseaux : La société va assurer l'importation des voitures, l'organisation de compétitions en France ainsi que l'entretien des véhicules.
Caradisiac : Quel est le programme des mois à venir?
R.R. : Nous venons tout juste de réceptionner nos deux premières SR3. En fait, nous allons développer l'implantation de Radical en menant deux activités en parallèle. D'abord, nous sommes en train de monter une école de pilotage dont les cours se dérouleront dans le cadre de sorties club. Les deux SR3 y seront affectées. C'est notre priorité n°1. Ces sorties sur piste serviront aussi de séances d'essai grandeur nature pour des clients potentiels. Nous nous concentrerons sur des stages d'une demi-journée et d'une journée afin que les stagiaires aient le temps d'assimiler le mode d'emploi des Radical. Nous sommes en train d'élaborer un calendrier pour 2008. Il devrait notamment passer par le circuit de Dijon-Prenois.
Caradisiac : Et pour le second versant?
R.R. : Nous souhaitons, à l'instar de ce qui existe déjà dans d'autres pays, monter un challenge Radical en France.
Caradisiac : Dès 2008?
R.R. : Disons le plus rapidement possible.
Caradisiac : Importerez-vous l'intégralité des modèles?
R.R. : Oui.
Caradisiac : A quel tarif ?
R.R.: Nous sommes en train de finaliser les tarifs avec Radical. Vous savez, il y a une quantité incroyable de combinaisons possibles, en fonction des éléments retenus sur chaque voiture. Nous proposerons deux types de tarif de base pour un même modèle : l'un sera orienté "circuit", l'autre "homologué course".
Caradisiac : Pouvez-vous nous donner un budget minimal pour acquérir une Radical ?
R.R. : Il faut compter dans les 50000 euros hors taxes.
Caradisiac : Techniquement, qui sera en charge du suivi ?
R.R.: Nous venons d'engager un directeur technique. Il s'agit de Sébastien Bluche, qui a notamment accompagné Ange Barde en Ferrari challenge. Il a récemment été formé par Radical.
Coordonnées de Sports Cars Unlimited: 2040 Ch. St Bernard, 06220 Vallauris, Tel.: 04 93 64 64 64.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération