Un nouveau BMW Z4 qui dessine des virgules de couleur sur une toile géante et compose un tableau d'art contemporain, c'était la publicité du Z4 illustrant l'Expression of Joy' que BMW a choisi comme slogan. On peut apprécier ou pas la performance, comprendre ou pas le message, c'est selon la perception de chacun.
En tout cas, je n'ai pas eu vent jusqu'ici de quelqu'un qui fut choqué par le film. Et je ne sais pas non plus s'il a été diffusé en France.
En tout cas, sachez que le CSA australien a trouvé le film assez "dérangeant" pour carrément le censurer et le bannir des télés du continent !
L'image d'un roadster en pleine glisse dépeint une conduite illégale et dès lors ne peut être diffusée car elle pourrait inciter les conducteurs à en faire de même.Le bureau a noté que "cette publicité montre à plusieurs reprises un conducteur perdant intentionnellement le contrôle de son auto pour glisser des 4 roues."
BMW a pour sa part répondu qu'il pensait que le public était capable de faire la différence entre le rêve et la réalité, insistant sur le fait que ce film n'était qu'une œuvre artistique et regrettant que des censeurs un peu tatillons en empêchent l'expression. Ils ont répété que BMW était largement impliqué dans la sécurité routière et soucieux de produire des autos toujours plus sûres et que pour ne pas donner l'image d'une entreprise allant à l'encontre de la sécurité, ils ne feraient pas appel.
Le film est dû à Robin Rhode et Jake Scott, fils de Ridley.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération