Cette attente est relativement légitime puisque le constructeur, lequel est toujours lié à Lotus, est depuis plusieurs années impliqué en rallye. Malheureusement, la notoriété de la marque, sous nos cieux, est faible. C’est principalement l’absence d’importation qui explique ce niveau de notoriété faible. Et ce ne sont pas les quelques « coups » réalisés en IRC qui auront changé grand chose à l’affaire.


Mais il ne faut jamais perdre espoir, n’est-ce pas. Alors, voici, pour peut-être l’entretenir la Proton Satria Neo S2000 Edition Supercharged Concept. Chargée, l’esthétique de cette auto l’est. Un peu trop à mon goût. Mais, les goûts et les couleurs… D’après Paultran qui nous fournit cette photo et les informations qui vont avec, le concept fournit un couple de 192 Nm à 5 900 tr/mn. En revanche, nous n’avons pas de donnée chiffrée pour la puissance. Nous nous souvenons cependant de concepts précédents qui, sur une base de Satria Neo toujours, développaient 180 ch.


Il se dit que ce concept pourrait donner lieu à une petite série de véhicule dont la production serait limitée à 300 exemplaires. Une date de commercialisation est même avancée : le début de l’année prochaine.


Qui vivra verra.