Alors qu'il évoquait le réseau de Superchargers qui commence à se déployer en Allemagne afin de recharger les Model S, une question concernant les véhicules à pile à combustible que beaucoup voient en Europe – et notamment les allemands - comme l'avenir de l'électrique lui a permis de s'exprimer sur le sujet.

Sa réponse fut pour le moins lapidaire : « Oh God, fuel cell is so bullshit. ». En Français, cela nous donne : «Oh mon Dieu, la pile à combustible est une belle connerie. » Le patron de Tesla poursuit en justifiant son jugement et en expliquant que selon lui, la mise en avant de l'hydrogène et des véhicules à pile à combustible n'est motivée que par le marketing.

« ...Construire un centre de distribution d'hydrogène est également très compliqué et puis l'hydrogène est un gaz extrêmement dangereux. Cela convient peut-être pour l'étage supérieur d'une fusée mais certainement pas pour les automobiles. »


Selon lui, la technologie des batteries lithium-ion est plus efficace, moins lourde et beaucoup moins chère que celle de la pile à hydrogène. On ne l'imaginait de toutes les façons pas défendre une technologie qu'il n'a pas choisi mais tout ce qu'il dit n'est pas forcément faux.