De tous les fabricants d'hypercars sorties en 2013, Porsche fut le plus ambitieux en matière de volumes de ventes puisque la production annoncée de sa 918 Spyder (887 ch, hybride rechargeable, 4 roues motrices) était de 918 exemplaires. La firme de Stuttgart a annoncé aujourd'hui en même temps que ses résultats sur les 11 premiers mois de l'année (169 205 voitures à +15%) avoir vendu le dernier exemplaire de cette série limitée à la mi-novembre.
Le plus gros marché de la 918 Spyder fut les USA qui ont absorbé 297 unités de l'auto, suivis d'assez loin par la Chine et l'Allemagne qui ont chacun absorbé 100 exemplaires. La voiture fut dévoilée au salon de Francfort 2013 et les premières livraisons sont intervenues au mois de mars dernier. Matthias Mueller avait prédit au mois de juin que toutes ces 918 seraient vendues avant la fin de l'année, le patron de la marque avait du nez, c'est certain !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération