Après la Porsche 997 Turbo, TechArt s'attaque aux versions Carrera 4/S Cabriolet !
Côté moteur, le flat-six se donne très légèrement plus de voix à l'aide de 2 kits TA 097/1 pour la C4 et TA 097/S1 pour la C4S qui consistent en fait en une greffe d'un filtre à air sport et d'un ECU. Au final, les deux autos développent 15 ch supplémentaires permettant de gagner 5 km/h en vitesse de pointe et quelques centièmes de secondes au 0 à 100 km/h... pas de quoi fouetter un chat en somme ! Il existe également toute une gamme d'échappements faisant varier la tonalité du flat-six ainsi que l'aspect des sorties.
Pour compléter le tout, TechArt revoit comme il se doit la suspension et le système de freinage. Ainsi, la première est rabaissée de 25 mm et peut même recevoir le système TechArt VarioPlus développé en coopération avec Bilstein qui permet de baisser l'auto jusqu'à 35 mm et d'autoriser des petits réglages en compression, détente, etc... par son propriétaire voulant affiner sa suspension en fonction de ses besoins : route ou circuit ! Enfin, le système de freinage sport fait appel à des freins à disque de 380 et 365 mm avec étriers à 8 pistons !
D'un point de vue look, le bouclier avant n'est pas sans rappeler celui du Cayman S GT Sport, les bas de caisse me paraissent un peu disgracieux et l'aileron fixe ne remplace pas avantageusement l'aileron rétractable monté en série.
Question jantes, TechArt propose une large gamme de modèles différents dont les Formula monobloc à 5 branches en photo disponibles en 20 pouces (les jantes multipièces font de 18 à 20 pouces)... qui peuvent, comme vous le constater, être peintes couleur carrosserie avec plus moins de réussite. Notons qu'en 20 pouces, TechArt recommande la monte pneumatique ContiSportContact 2 en dimensions 235/30 à l'avant et 305/25 à l'arrière.
Enfin, le préparateur allemand propose un intérieur sur-mesure avec des matériaux et teintes au choix.
Bilan : mention passable... pourtant j'aime Porsche, le blanc et les cab...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération