L'an dernier pour sa première participation à l'épreuve, Jean Philippe Dayraut avait réussi à terminer troisième de la montée derrière les intouchables Tajima et Millen. Le Français souhaitait ardemment retourner tenter l'expérience cette année mais le soutien de Dacia étant moins important, rien n'était acquis. Même s'il cherche encore des partenaires afin de boucler son budget, il sera tout de même sur place pour les premiers essais des 8 et 9 juin à bord de son Dacia Duster remis à jour par Tork Engineering. Dorénavant, son prototype possède des roues arrière directrices, des pneus Yokohama, un nouvel aileron avant, une puissance plus importante et de nouveaux échangeurs.

Du côté de Nobuhiro Tajima, le pari est osé puisque le recordman de la montée s'élancera au bas du Pikes Peak à bord d'un engin électrique réalisé en collaboration avec l'association pour la promotion des véhicules électriques des USA (APEV). Le Monster Sport E-Runner n'est pas très joli mais son objectif n'est pas de remporter un concours de beauté, plutôt le classement général de Pikes Peak. Après avoir été le premier à passer sous la barre des 10 mn l'an dernier, il veut devenir le premier à remporter l'épreuve en tout électrique. Le E-Runner recouvert d'une peau de carbone embarquerait 2 moteurs électriques, un système de récupération d'énergie au freinage. Sans plus d'informations techniques sur l'auto et au vu des premières images, la victoire au général ne sera peut-être pas pour tout de suite. Par contre les 12'20''084 du record en électrique devraient être à portée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération