La Renault DeZir est l'une des stars du Mondial de l'auto 2010. Vedette du stand Renault elle représente pour la marque l'incarnation de la sportive du future : belle, racée, légère et 100 % électrique.
Oui presque comme une Tesla Roadster, mais version tricolore. Animée par un moteur développant une puissance de 150 chevaux alimenté par des batteries lithium-ion de 24 kW/h, elle avale le 0 à 100 km/h en 5 secondes, et pointe à 180 km/h. Malheureusement l'autonomie est une nouvelle fois limitée avec une charge de 160 kilomètres.
Son poids de 830 kilos est obtenu grâce à l'utilisation d'une coque en kevlar et au châssis tubulaire acier ayant des liens de parenté avec celui de la Megane Trophy.
L'habitacle se veut audacieux et insolite, à l'image des lignes signées par le nouveau patron du design Renault.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération