Chez Pagani, la Zonda reste comme l'absolue référence et la première à avoir déclenché les passions des riches clients pour la marque italienne. La preuve, d'ailleurs, avec la sortie continue de nouveaux modèles basés sur la Zonda alors même que l'auto n'est plus commercialisée depuis déjà un bout de temps et qu'elle a été remplacée par une autre supercar au tempérament : la Huyara.


Pagani reste cette marque si particulière qui se démarque dans le paysage automobile des supercars, à l'image d'un Noble ou d'un Koenigsegg. Evidemment, la sortie d'une nouvelle Pagani est un événement, et l'Huyara n'a laissé personne indifférent lors de sa présentation. Les déçus étaient peut-être plus nombreux que ce que nous pouvions penser, tant le design semble s'être adouci. La mécanique, elle, est passée d'une alimentation en air atmosphérique à une suralimentation puisque le V12 de la Zonda laisse sa place à un V12 6.0 biturbo, toujours d'origine AMG.


La puissance est évidemment en hausse par rapport à une Zonda (sauf par rapport à la série 760 des Zonda, mais elles sont tellement peu nombreuses qu'elles font plus office de voiture de niche) avec à la clé 730 ch tirés du douze cylindres. Les performances sont pour le moins canon avec une vitesse de pointe à 370 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.