Ce qui est paradoxal avec la Lamborghini Espada, c'est que l'image dont elle jouit aujourd'hui est inversement proportionnelle au succès commercial qu'elle connut à son lancement.
Avec le recul elle fut un peu oubliée, au profit de certaines cousines plus charismatiques comme les Miura et Countach, mais elle arriva à séduire un grand nombre d'acheteurs en raison de son profil de sportive polyvalente hautes performances incroyablement réussie.
Son réel avantage est son habitable 2+2 très lumineux offrant un équipement assez exceptionnel, et un coffre d'un volume respectable.
Pour trainer dignement ce coupé un peu lourd (1625 kilos), Lamborghini a installé sous son capot le V12 3,9l Bizzarrini équipé de 6 carburateurs Weber 40 pour une puissance de 325 chevaux. Largement suffisant pour croiser à 250 km/h, et atteindre les 100 km/h en 6,5 secondes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération