Continuons notre petit tour de la Parade des Pilotes des 24 Heures du Mans 2011 avec une Ginetta F400. Une sportive particulièrement exotique et originale venant d'Angleterre.



Ce coupé doit sa naissance au rachat de Farbio par Ginetta donc logiquement du projet GTS devenu après cette opération « F400 ». Cette anglaise en plus d'être belle se targue d'offrir une fiche technique aguicheuse avec un châssis tubulaire et pour le maintien d'un poids contenu, une carrosserie carbone. La mécanique, un V6 Ford Duratec, est disponible avec différents niveaux de puissance : en version atmosphérique et 262 chevaux ou bien boosté par un compresseur pour atteindre 384 et 410 chevaux pour la version la plus ultime. Une puissance d'autant plus appréciable que le poids reste parfaitement contenu (1046 kilos). La version la plus méchante flirte avec les 300 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.



Belle, aguicheuse et audacieuse la F400 bénéficie en plus d'un plan de carrière impressionnant incluant une présence en compétition et la conquête d'un segment de marché ou la concurrence est rude.



Une belle alternative aux Lotus Evora et Artega GT, et Porsche Cayman à un prix toutefois légèrement plus élevé puisque le billet d'entrée est à 105 000 euros pour la version 410 chevaux.