La BX 4 TC est devenue une véritable légende, en raison de son histoire sulfureuse.. En effet commercialisée a un prix très élevé (248 000 francs en 1986), avec quelques défauts de jeunesse, comme un châssis manquant de mise au point.. et surtout une incapacité flagrante a reproduire les chronos annoncé par Citroen.. son échec en compétition fut le reflet de sa contre performance commerciale.. qui fut un tel désastre que malgré des baisses de prix incroyables (allant quasiment jusqu'à 50% sur la fin..) un stock impressionnant de voiture invendue resta sur les bras de la marque aux chevrons..
Et aussi aberrant que cela puisse paraître toutes ces autos furent détruites sous contrôles d'huissier..soit 114 voitures puisque sur les 200 produites 86 avaient trouvé preneur..
Un formidable gâchis..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération