Dans son édition de cette semaine, Auto Hebdo rapporte que l'immense Henri Pescarolo lui-même pourrait être au départ du rallye du Touquet comptant pour le championnat de France qui se courra les 7 et 8 octobre.

Cette présence serait possible grâce à Suzuki France qui engagerait une Swift Super 1600 identique à celles engagées en mondial JWRC. En fait, Suzuki est déjà actif dans le monde du rallye français puisque des voitures de la marque japonaise servent à ouvrir la route des épreuves du championnat.

Mais, au fait, quel pourrait être le but de cet engagement? Faire connaître davantage la marque, et son programme sportif, au public français? Sûrement. Auto Hebdo suggère pour sa part une possible implication plus régulière du constructeur dès l'an prochain dans le championnat français afin de préparer l'engagement en championnat du monde des SX4 WRC (au fait, si l'envie vous en dit, allez faire un petit tour ici). Il est vrai que le championnat français, qui se dispute de nouveau entièrement sur asphalte, est réputé pour son haut niveau et la sélectivité de ses terrains. Cela constituerait en tout cas une bonne nouvelle.

En attendant, Pescarolo sur les routes du Touquet c'est encore un peu plus de spectacle garanti!