Si l'on retire les jantes de 20 pouces (255/30 ZR 20 AV et 285/25 ZR 20 AR), ce concept a donc tout d'un teasing pour une probable version break du CLS. Concrètement, ce « Shooting Break » qui trahit le nom (shooting brake) au moins autant que l'appellation « coupé 4 portes » de la CLS classique, dispose d'un tout nouveau V6 3,5l à injection directe de 306 ch et 370 Nm de couple, d'optiques 100% leds adaptatives baptisés Intelligent Light System (feux de ville, d'autoroute, de virage, anti-brouillards), d'un seuil bois et alu pour le coffre, d'une large console centrale là aussi en bois et séparant les places gauche et droite, d'un pare-brise panoramique s'étirant jusqu'aux places arrière, d'un habitacle cuir-aluminum et bois somptueux, de moquettes prises chez Maybach. Extérieurement, les épaules marquées sont identiques à celle de la Classe E Break, seule la chute du toit et le profil effilé le distingue réellement de ce dernier.
Pekin 2010 : Mercedes CLS Shooting Brake Concept
Cela faisait un moment que l'on entendait parler de l'arrivée en série du concept Fascination du Mondial 2008, ce nouveau concept Shooting Break présenté à Pékin accrédite la thèse, en partie. A l'époque, le concept adoptait une face avant de future Classe E et seulement 2 portières. Ici, c'est une face avant du futur CLS à laquelle nous avons droit tandis que les portières sont au nombre de 4.

Photos (32)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération