En arrivant sur le stand du constructeur au blitz du Mondial de l'Auto, on peine à déterminer si l'Opel Corsa qu'on a sous les yeux est effectivement une nouvelle génération ou un simple restylage. Après analyse, on peut dire les deux. La plate-forme reste la même avec donc une longueur et un empattement identique, mais les trains roulants sont revus. La ligne est entièrement redessinée, avec plus qu'un air de ressemblance avec la dernière Astra, mais rappelle tout de même singulièrement la génération précédente. Et sous le capot, on retrouve les déjà connus 1,3 l CDTI en 75 et 95 ch, les Twinport en 1,2 l 85 ch et 1,4 l 100 ch mais ils reçoivent le renfort du nouveau 3 cylindres Ecotec Turbo de 115 ch.
L'Opel Corsa 5 mélange donc du vieux et du nouveau, mais fait sans aucun doute la différence au niveau de son équipement pléthorique qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les voitures de ce segment : système multimédia IntelliLink, avec écran tactile de 7 pouces, commandes vocales, Opel Eye (lecture des panneaux), phares bi-xénon, détecteur d’angle mort, avertisseur de changement de voie intempestif, assistant feux de route, indicateur de distance de sécurité et alerte collision. Lors de sa commercialisation en janvier 2015, les tarifs démarreront à 11 990 € pour une trois portes 1,2 l 70 ch en finition Essentia et grimperont jusqu'à 20 190 € pour une cinq portes 1,3 l CDTI 95 ch en finition Cosmo.
L'instant Caradisiac : en attendant l'OPC
Ce n'est pas cette fois qu'on nous présentera Karl, mais Opel compense par une déclinaison impressionnante de Corsa de couleurs multiples et variées. Mon choix s'est porté sur l'OPC Line qui, si le ramage ne se rapporte pas au plumage, présente une ligne dynamique qui laisse apercevoir à quoi pourrait ressembler une OPC « tout court ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération