Ne la cherchez pas, elle est partout sur le stand Opel et dans toutes les couleurs. Vous en avez pour tous les goûts. Du rouge voyant au blanc chirurgical en passant par le gris plus passe-partout. Il faut dire qu’Opel mise beaucoup sur sa nouvelle compacte et les dirigeants de la marque au blitz ne sont pas avares de superlatifs en qualifiant cette Astra, « de meilleure Opel jamais construite ».
Nous n’irons pas jusque-là mais une chose est sûre les lignes sont réussies. Même si la filiation est évidente, on note tout de même clairement une rupture de style. Les lignes sont désormais beaucoup dynamiques qu'auparavant avec un détail qui saute aux yeux : la forme originale de la custode arrière. Pas de doute, l’Astra souhaite désormais jouer sur le registre de la séduction. C’est nouveau et plutôt une bonne chose car l’ancienne, plus pataude, avait moins d’arguments dans ce domaine. Plus ramassée visuellement, la nouvelle Astra l’est également dans la réalité car elle est plus courte de 5 cm avec une longueur de 4,37 m mais également plus basse avec une hauteur de 1,49 m.
Des changements mais moins d’originalité dans l’habitacle. Bien évidemment la planche de bord est totalement nouvelle avec en son centre un écran multimédia 7 pouces implanté nettement plus haut que dans la Corsa ou l’Adam. Le design est plaisant mais l'ensemble reste toute de même relativement triste, notamment quand le noir prédomine. Opel a souhaité améliorer la qualité perçue et le résultat est probant, même si cela n’égale pas une Volkswagen Golf, cela s’en rapproche fortement. Malgré la réduction de la longueur, l’espace aux places arrière progresse. Revers de la médaille, c’est le volume de chargement qui en pâtit avec une capacité de chargement de seulement 370 litres (c’est environ 100 litres de moins qu’une Peugeot 308 par exemple). Côté équipement, on notera la présence du système multimédia OnStar et en option d’un système de projecteurs matriciels.
L’Astra sera commercialisée avec 6 moteurs : 3 diesels (1.6 CDTi 95, 110 et 136 ch) et 3 essences (105, 125 et 150 ch). Les premiers essais sont à découvrir à la fin du mois de septembre pour une commercialisation qui interviendra à la fin de l’année.
L’instant Caradisiac : de l’importance de la couleur !!!
Alors ok, le rouge c’est sympa mais on oublie souvent que dans les salons, il y a des éclairages un peu partout. Résultat, cela devient tout simplement l’enfer pour faire des photos car votre voiture devient rose, orange mais jamais rouge. Un vrai casse-tête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération