Depuis qu’elle existe, la Mini représente l’archétype de la petite citadine dotée de trois portes. Pourtant, cette fois-ci, tout change : Mini lance une déclinaison cinq portes de sa traditionnelle citadine. Reconnaissable au premier coup d’œil malgré une longueur accrue de 16 cm par rapport à la trois portes, cette nouvelle Mini frôle les 4 m de long (3,98 m exactement). On sera curieux de « tester » l’espace dévolu aux passagers arrière qui pourront profiter d’un empattement en augmentation de 7 cm. Destinée aux familles, cette nouvelle Mini 5 portes soigne également son compartiment à bagages, lequel gagne 67 dm3 pour atteindre un total de 278 dm3. Une fois la banquette (60/40) arrière rabattue, le volume passe même à 941 dm3.

Du côté des motorisations, quatre blocs seront disponibles au lancement. En Diesel, l’entrée de gamme est assurée par la Cooper D de 116 ch alors qu’une Cooper SD de 170 ch accueille un nouveau 2,0 litres. En essence, la Cooper de 136 ch et la Cooper S de 192 ch assurent pour le moment l’essentiel dans l’attente de l’arrivée d’une version plus affûtée.

La commercialisation de cette nouvelle Mini 5 portes interviendra à l’automne prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération