Amoureux du mazoute bonjour ! Jusqu'ici disponible uniquement en version S 350 CDI forte de 235 canassons sous le capot, Mercedes dévoile aujourd'hui même une version supérieure S 420 CDI.
D'une cylindrée de 3996 cm3, le nouveau V8 à 4 soupapes par cylindres développe 320 ch à 3 600 tr/mn pour un couple de 730 Nm disponiblent dès 2 000 tr/mn ! Ceci est rendu possible par une troisième génération de rampe commune avec injecteurs piézo-électriques haute pression de 1 600 bar et une pression d'allumage de 175 bar. Le cycle des gaz a été optimisé et les deux turbos à turbine variable permettent haute puissance et gros couple.
Avec une telle cavalerie, la Classe S 420 CDI s'autorise le 0 à 100 km/h en 6.6 secondes... impressionnant tout de même... et une vitesse maxi de 250 km/h limitée électroniquement.
Côté conso, l'auto tourne entre 9.4 et 9.6 litres aux 100 km, ce qui, avec un réservoir de 90 litres, permet une autonomie de 1 000 kilomètres !
Question émission, la recirculation des gaz d'échappement et un filtre à particules sans entretien font de cette voiture une amie des normes Euro IV... obligatoire... de plus, le moteur a bénéficié d'un grand soin au niveau acoustique en réduisant les bruits parasites.
Notons que la nouvelle S 420 CDI arrive en standard avec la boîte 7G-Tronic, la suspension Airmatic avec Adaptive Damping System (ADS)... et la dernière génération Active Body Control (ABC) en option.
Enfin, la S 420 CDI courte sera vendue 85 000 euros et même 92 000 euros en version limousine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération