La première version de la nouvelle Huracan lancée par Lamborghini est la LP 610-4. Entendons par là que le V10 5,2 litres de la belle développe une puissance de 610 ch (à 8 250 tr/mn) et qu’elle est équipée d’une transmission « aux quatre roues ». Le couple du nouveau V10 atteint 560 Nm à 6 500 tr/mn. La vitesse maximale est donnée pour 325 km/h ; le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,2 secondes alors que le constructeur italien, filiale d’Audi, revendique un 0 à 200 km/h en 9,9 secondes. Equipée d’un système Stop & Start, la nouvelle Huracan consomme (cycle mixte normalisé) 12,5 litres aux 100 km (290 g/km de CO2). Son V10 est associé à une boîte à double embrayage dénommée LDF (Lamborghini Doppia Frizione), comptant 7 rapports. Trois modes sont proposés : Strada, Sport et Corsa.

La nouvelle venue sera présentée à des clients potentiels triés sur le volet dès le mois de janvier prochain mais c’est dans le cadre du salon de Genève, au mois de mars, qu’elle effectuera ses débuts publics. Les premières livraisons sont prévues au printemps prochain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération