Ce Duster Pick-Up dont des prototypes ont été aperçus en Roumanie cet été vient donc d'être officialisé et, au final, il ne s'agit pas d'un modèle … officiel. Expliquons-nous. Ce véhicule est en fait une commande du pétrolier d’Europe de l'Est OMV Petrom, un client de la marque pour ses flottes de véhicules, qui souhaitait 500 exemplaires d'un pick-up 4x4. Dix ont déjà été livrés par le constructeur qui n'est pas Dacia. Les responsables ont en effet sous-traité le travail de conception et de fabrication à un de leurs partenaires, Romturingia, qui reçoit les Duster directement de l'usine pour les convertir et les envoyer ensuite au client.
Le Dacia Pick-up est basé sur une version 1,5l dCi 110 4 roues motrices, sa benne fait 1,7m de long, elle peut emporter 450 kg, ce qui a obligé à revoir la suspension. Pour l'instant, Dacia insiste sur le fait que le Duster Pick-up est une série limitée et qu'il n'est pas prévu de le faire produire ailleurs pour le distribuer sur d'autres marchés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération