Il n’est dès lors pas étonnant que ce succès fasse des envieux et que d’autres constructeurs aient envie, à leur tour, de proposer un coupé équivalent. C’est encore moins étonnant lorsqu’il s’agit de Nissan puisque les deux constructeurs Toyota et Nissan sont… les meilleurs ennemis du monde !
Ce n’est pas la première fois, ces derniers temps, que l’on entend parler d’un éventuel futur petit coupé Nissan, lequel prendrait la succession de l’ancien 240 SX, lequel n’a pas été remplacé à ce jour. Mais, cette fois-ci, la rumeur se précise.
Ce futur coupé, descendant de la 240 SX et concurrent des Toyota GT86 et Subaru BRZ, pourrait être basé sur la même plateforme que celle du Juke, oui le SUV compact de la marque nippone. En interne, chez Nissan, il serait désigné sous le surnom de « Mini Z ».
Il faut dire que le moteur 1,6 litre turbo de 190 ch du Juke – lequel servira aussi très certainement de base à celui de la future Renault Clio 4 RS – serait tout désigné pour venir concurrencer le « flat 4 » de 200 ch des GT86 et BRZ.
On rappellera, enfin, que Nissan avait présenté l’an passé un Compact Sport Concept (photo) manifestant les intentions de Nissan d’investir le segment des coupés compacts. Reste à savoir quel sera le positionnement exact de ce futur coupé puisqu’on se souvient aussi de l’existence, à une époque certes maintenant lointaine, d’un NX100.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération