Toyota a finalement levé le voile sur la version hybride du RAV4 il y a peu, ajoutant ainsi une nouvelle corde à son arc hybride déjà composé des Auris, Yaris et Prius. Chez Nissan, on vient aussi de passer un SUV à la sauce hybride puisque Nissan Japon dévoile le X-Trail hybride. Après environ deux ans de présence sur le marché, le dernier X-Trail se voit offrir une variante qui, pour l'heure, n'est pas annoncée pour le marché européen.
Sous le capot, on retrouve le moteur quatre cylindres 2.0 atmosphérique à injection directe qui développe 147 ch. Ce moteur équipe le X-Trail sur certains marchés mais aussi sur le Serena. Le X-Trail reprend d'ailleurs la motorisation hybride du Serena avec ce bloc thermique associé à un moteur électrique de 41 ch. Ce X-Trail revendique 4,8 l/100 km et des rejets de NOX inférieurs de 75 % par rapport à X-Trail standard (on suppose qu'il s'agit du X-Trail essence). Nissan a en outre équipé ce X-Trail de pneus à faible résistance, de récupération d'énergie au freinage et d'une aérodynamique optimisée, notamment au niveau du plancher.
Les tarifs (pour le Japon) de ce X-Trail vont de 21 500 à 24 900 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération