La montre intelligente et connectée commence à connaître un réel essor médiatique avec notamment certains acteurs comme Apple ou Samsung qui tentent leur chance. Mais cet outil n'est pas réservé au monde strict du high-tech et multimédia puisque Nissan vient de dévoiler sa vision des choses, voici donc la Nismo Watch. Vous l'avez noté, Nissan a utilisé le nom de son préparateur maison pour baptiser sa montre interactive, et ce n'est pas pour rien puisque celle-ci est censée échanger des données avec les véhicules sportifs de la marque, telle qu'une 370 Z ou une GT-R.
Le but étant, grâce à la liaison Bluetooth, de récolter tout un tas d'informations utiles (ou pas, cela reste subjectif) sur l'état de l'auto, la consommation, et bien d'autres choses encore. Ainsi, la Nismo Watch est capable de vous dire à quel moment réaliser la révision de votre sportive Nissan. Mieux encore, Nissan annonce vouloir travailler sur une version évoluée capable de « mesurer l'activité cérébrale et de connaître le rythme cardiaque ». La Nismo Watch n'est pour le moment pas prévue à la commercialisation puisque l'exemplaire que vous voyez en photo est un prototype. Mais qui sait, un jour, votre Nismo Watch saura peut-être même piloter à votre place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération