L'inventeur Hamish Scott a travaillé en partenariat avec Nissan pour développer une idée lumineuse. L'objectif est de mieux voir les voitures la nuit grâce à une peinture phosphorescente. Pour ses essais, il s'est penché sur la petite électrique Nissan Leaf.
La journée, la couche appliquée en spray sur la carrosserie absorbe les ultraviolets. L’énergie est stockée par la matière en surface. Quand le soleil se couche, la substance émet pendant plus de 10 heures une aura lumineuse visible de loin. Le produit est principalement composé d'aluminate de strontium. Ce composant ne diffuse pas d'odeur et ne prend pas feu. Pour couronner le tout, il est sans danger pour l'environnement.
Pour l'instant, Nissan ne commercialise pas cette peinture spéciale. D'après la firme, après quelques années de développement, sa réactivité à la lumière pourrait durer plus de 25 ans. Les produits similaires disponibles sur le marché actuellement disposent d'une durée de vie bien plus courte. La vidéo ci-dessous permet d'apprécier le rendu en mouvement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération