Au Japon elle est March, en Europe, elle est Micra. Chez nous elle s'est refait une (petite) beauté en 2005, au Japon, c'est aujourd'hui, pour ses 25 ans, qu'elle se remet un petit coup de poudre sur le nez. La Nissan Micra/March est une vieille qui ne fait pas son âge.
Normalement, il n'y a que très peu de "transpiration" entre les modèles JDM et européens et les changements sont mineurs. Mais peut être avez vous été abusés par la vignette qui sert d'appât. Oui ? C'était le but.
En fait, cette auto est une Nissan Bolero, sorte de March au goût rétro proposée à côté de la March classique. Elle est fabriquée par Autech, tuner officiel (et propriété de Nissan), qui propose également une autre March remodelée, la Rafeet dont le seul visage doit vous indiquer la source d'inspiration.
Nous n'y avons pas droit. Mais les japonais n'avaient pas droit, jusqu'à aujourd'hui, à la Micra C+C donc on est quitte !
Sinon, à part ça le restyling de la March de base redessine les grilles de calandre, les optiques et le bouclier avant. Une teinte intérieure "Cacao" qui me rappelle furieusement celle de l'Austin Métro 1981 est censé jouer les nouveautés avec quelques parties du Tableau de Bord revues et les sièges remodelés. La clé intelligente chère à Nissan que certains téléphones portables perturbent fait partie de la nouvelle dotation en même temps qu'un système très élaboré de navigation (avec disque dur 30Gb).
Un kit Aéro Style est dispo en montage usine.
Mais vu que c'est pour le Japon, on s'en fout un peu alors ce que je veux savoir c'est: la Bolero, vous en pensez quoi ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération